A la fin des années 90, Axel Chill décide de se consacrer à sa passion : la chanson. Il grandit dans les cafés-concerts et intègre ensuite une école de spectacle.
Auteur, compositeur, interprète et féru de l'humain, il adopte dans ses chansons la théorie du milieu, mettant en opposition les sentiments, au gré de textes inspirés et subtils.
Il enregistre en 2008 l’album « La fleur de l’âge ». 14 titres pop, rock ou même swing sur lequel figure également une reprise étonnante de Vesoul de J.Brel.
En 2010, sort le single « Free for a day », un ovni plutôt rock sur lequel sera tourné son premier clip.
D'autres activités artistiques occuperont les années suivantes mais durant cette période, de nouvelles chansons naissent et attendent impatiemment de figurer sur un second album.
A la fin de l'année 2014, sur le conseil de Nicolas Peyrac il prend contact avec Olivier Gann, compositeur-interprète.
Cette rencontre sera être déterminante. Quelques mois plus tard, le projet est lancé. L'album « Comme personne » sera réalisé par Yves Jaget (Zazie, William Sheller etc...) à la fin du printemps 2016 au studio "Mix à l'eau de mer" à Saint Nazaire...
Avec cet univers qu'il défini comme «Lucido-Naïf» Axel Chill s'inscrit aujourd'hui dans le paysage de la nouvelle chanson pop française.
Equipe :
Variable